L’ENREGISTREMENT est MAINTENANT OUVERT pour la conférence CW ITP 2021 INSCRIRE MAINTENANT

Innovation Overview

Le CW ITP (Complex Weapons Innovation Technology Partnership) est une plateforme de collaboration et de coordination anglo-française dans le domaine de la recherche sur les technologies des armes complexes entre les ministères de la défense et des armées, les industriels, les petites et moyennes entreprises et les universités.

Son objectif fondamental est d’une part de favoriser la collaboration entre les grands acteurs industriels et les centres de recherche universitaire britanniques et français dans le but de développer des technologies à faible niveau de maturité technologique (TRL) qui seront susceptibles de présenter un intérêt pour les armes complexes futures, et en particulier des technologies aux niveaux de maturité technologique 1 à 4, et d'autre part de permettre d’évaluer ces technologies et de les exploiter dans des produits futurs.

innovation overview

La recherche menée dans le cadre du CW ITP englobe trois principaux domaines d'activité:

Domaines techniques durables (ETA - Enduring Technical Areas

Identifiés par le Dstl et la DGA comme des domaines d’expertise critiques en matière d'armes complexes, pour lesquels il est essentiel de pérenniser les compétences et les capacités nationales et d’identifier de futures technologies. Des appels à la recherche seront lancés chaque année, dans le cadre de challenges durables. Les ETA se divisent en 5 grands groupes:

  • Systèmes de mission et Algorithmes
  • Autodirecteurs
  • Létalité
  • Propulsion
  • Matériaux, structures et électronique

En savoir plus

Appels dynamiques (Dynamic Challenges)

Des appels dynamiques prioritaires, en cours d'année, sont susceptibles d’être lancés via un ou plusieurs Responsables ETA lorsque leur objet entrera dans le périmètre technique existant du CW ITP ou lorsqu'il sera transverse à l’ensemble du programme. Les tâches associées aux ETA et aux Dynamic Challenges suivent un processus de proposition plus engagé d'octobre à juillet. Il s’agit de priorités de recherche supplémentaires, qui peuvent ne pas être reconduites d'une année sur l’autre, et qui peuvent être transverses (couvrir plusieurs ETA) ou qui pourraient sortir du périmètre technique normal de l’ITP. Ces tâches sont traitées dans le cadre du même processus que pour la recherche durable.

En savoir plus

Disrupteurs

Les propositions d’innovations de rupture (Disrupteurs) sont traitées deux fois par an et suivent un processus plus simple qui est géré par l’équipe de direction du CW ITP, de sorte que celles qui sont retenues passent rapidement de la sélection à la contractualisation, puis à la réalisation (à partir des mois de mai et de novembre) - une formidable opportunité pour les innovateurs de tester leurs idées émergentes. Ce dispositif permet de tester les idées émergentes et les innovations à travers des activités de courte durée et à faible coût, avant de passer le cas échéant à des activités de plus grande ampleur. Il s’articule autour de deux appels par an couvrant un périmètre de recherche à la fois étendu et ouvert.

En savoir plus

Un calendrier glissant de 2 ans

Le programme CW ITP s’articule autour d'un calendrier glissant de 2 ans, avec lancement d’un appel à des propositions de recherche « ETA » et « Dynamic » au mois d'octobre, et Conférence tous les deux ans. Les projets d'une durée d’un à deux ans poursuivront des objectifs et auront un contenu de recherche plus variés et seront complétés par les Disrupteurs courts lancés deux fois par an. Le calendrier est conçu pour que les projets soient menés à bien en temps voulu pour permettre de présenter les points forts des différents travaux de recherche lors de la conférence bi-annuelle.

A two year schedule
Top

The CW ITP (Complex Weapons, Innovation and Technology Partnership) is a Dstl and DGA sponsored research fund open to all UK or French companies and Academic Institutions.

Innovation Overview

The Complex Weapons Innovation Technology Partnership (CW ITP) provides a focus for Anglo-French collaboration and co-ordination of research into complex weapons technologies across MoD (Ministry of Defence), Industries, Small–to-Medium Enterprises (SMEs), and Academia.

The fundamental objective is to foster collaboration between leading British and French industrial concerns and academic establishments in the delivery of low Technology Readiness Level (TRL) technologies relevant to future complex weapons, specifically aimed at TRL levels 1 to 4, and support het assessment and exploitation into future products of these technologies.

innovation overview

Research in CW ITP spans three primary areas of activity:

Enduring Technical Areas

Identified by the Dstl and DGA as critical areas of Complex Weapons technical expertise for which sustainment of skills and national capability, and identification of future technologies is key. Research calls are be run annually with enduring challenges. These fall into 5 main groups.

  • Mission, Systems & Algorithms
  • Seekers
  • Lethal Packages
  • Propulsion
  • Materials, Structures and Electronics

Find out more

Dynamic Challenges

Dynamic in-year, priority challenges are likely to be addressed through one or more ETA Leads where the challenges fall within or cut across the existing CW ITP technical scope. ETA and Dynamic tasks follow a more-involved proposal process from October to July. These are additional research priorities, which may not endure year-on-year and may be transversal (cover multiple ETAs) or, potentially, outside of normal ITP technical scope. These are run as part of the same process as the enduring research.

Find out more

Disruptors

Disruptor proposals are addressed twice-yearly and follow a simpler process, governed at the CW ITP Management Team level, so that they move rapidly from selection to contract to delivery (from May and November) - a great opportunity for innovators to test their emerging ideas. The opportunity for emerging ideas and innovations to be tested through short, low cost activity, prior to any potential larger activity. Run as twice-annual calls, with a broad and open research scope.

Find out more

A rolling 2-year schedule

The CW ITP is based on a two-year rolling schedule with the call for Enduring and Dynamic research proposals launched in October, focussed on the Conference every other year. Projects of between 1 and 2 years duration will support more varied research goals and substance, complemented by the shorter Disruptor tasks launched twice per year. The schedule is designed such that projects complete in good time to present research highlights at the conference.

A two year schedule
Top