Premier examen
L’appel à propositions de Disrupteurs est à présent fermé, les propositions vont être examinées et les projets qui seront sélectionnés seront annoncés le 1er octobre.

Disruptors

Activités d’innovation de rupture

Le dispositif d'appel à des activités d’innovation de rupture appelées « Disrupteurs » constitue un élément nouveau qui a été ajouté au CW ITP. Cet élément permet de tester des technologies émergentes et des innovations dans le cadre de projets à faible coût et de courte durée pouvant être formalisés par des contrats et pouvant être exécutés rapidement. Ce dispositif permet d’éprouver des activités très innovantes exposées à de hauts risques, mais potentiellement très payantes et qui, suivant leurs résultats, pourraient conduire à des activités de recherche complémentaires dans l’ensemble des domaines de recherche du programme CW ITP. Ces projets ne feront donc pas l’objet de challenges, le périmètre des appels à propositions devant être très ouvert.

En plus de permettre aux acteurs déjà membres du programme CW ITP de proposer de nouvelles idées, le processus des Disrupteurs est aussi conçu pour inciter de nouvelles PME et de nouveaux centres de recherche universitaire à s’engager dans le partenariat CW ITP – en garantissant le financement d’accompagnement dont ils auront besoin pour développer leurs belles idées sans se préoccuper des frais généraux ni des contraintes liés aux propositions « ETA » et « Dynamic Challenge» dans leur ensemble.

Les appels à disrupteurs sont lancés deux fois par an. Ces appels à propositions seront ouverts pour des durées de 3 mois et les projets disrupteurs qui seront sélectionnés à l'issue de ces appels pourront durer jusqu’à six mois. Le périmètre des appels à disrupteurs sera défini avec le Dstl et la DGA lors des réunions de l’équipe de direction, mais il est prévu qu'il soit relativement ouvert (avec certaines contraintes liées à la technologie des armes complexes), afin de susciter des propositions plus innovantes ou des propositions parallèles.

Pour en savoir plus sur le programme CW ITP et son fonctionnement. Cliquez ici
Top

Disruptors Window Open
Please ensure you have downloaded your disruptor bid pack documents and upload any proposals by September 3rd.

Disruptors

Disruptor Activities

Disruptor activities are a new addition to CW ITP and provide the opportunity for emerging technologies and innovations to be tested through short duration, low cost projects that can be contracted and delivered quickly. This provides the opportunity to explore high risk, but potentially high reward, ground breaking activities, which, depending on the outcomes, could lead to follow-on CW ITP research activities within the larger challenge areas. Therefore, there wont be discrete challenges for these projects with the calls planned to be very open in scope.

As well as providing the existing CW ITP membership the opportunity to propose their new ideas, the Disruptor process is also a vehicle designed to attract new SMEs and Academia to engage with the CW ITP – providing funded support to nurture their bright ideas without the overheads or constraints that come with the larger ETA and Dynamic proposals.

Disruptor calls are run twice annually. These calls for proposals are be open for 3 months with subsequent selected disruptor projects running for up to six months. The definition of the scope of the disruptor calls is agreed with Dstl and DGA in the Management Team Meetings, but is expected to be relatively open (with appropriate constraints to Complex Weapons Technology) to attract more innovative, or lateral proposal submissions.

To find out more about the CW ITP programme and how it works. Click here
Top